Contenu

Fanzine n°2

Le Hobbit Fataliste n°2
Sommaire et présentation
Le deuxième opus du Hobbit Fataliste a été imprimé en juin 1995. Par rapport au n°1, la mise en page a été améliorée pour ne plus laisser de vides dans les pages. Plus épais que le premier numéro, cette édition comptait 90 pages, dont un tiers qui constituait une véritable encyclopédie de Magic The Gathering, avec les caractéristiques et les pouvoirs de toutes les cartes qui étaient parues à l’époque.
 
La Magie Runique
Aide de jeu Warhammer
Dans le livre des règles de Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, la magie runique se réduit à une malheureuse demi-page car elle devait être développée dans un supplément intitulé les Royaumes de la Sorcellerie. Sa parution n’étant plus à l’ordre du jour, le Hobbit Fataliste se devait de pallier cette lacune.
 
Epic Fails #1
Notre bêtisier
Les parties de jeux de rôles qui se terminent tard dans la nuit sont souvent le théâtre de répliques complètement à côté de la plaque, de dialogues surréalistes, et autres boulettes en tout genre. Voici la première compilation de notre bêtisier.
 
Les livres du Mythe
Aide de jeu l’Appel de Cthulhu
Cet article fait l’inventaire des livres, réels ou imaginaires, cités dans les œuvres de Lovecraft et de ses "disciples". Nous nous sommes efforcés d’écrire pour chaque ouvrage susceptible d’intéresser les investigateurs un historique aussi concis que possible suivi de quelques extraits, d’une évocation de son contenu, et d’une description éventuelle pour les Gardiens des Arcanes en mal d’inspiration. Pour faciliter la lecture, les titres en italique sont ceux des nouvelles et romans dont sont tirées les informations tandis que les caractères gras sont employés pour les ouvrages du Mythe. Une dernière chose : les extrapolations ont été réduites au minimum, l’objectif étant, à la différence de l’excellent Manuel du Gardien, de rester le plus fidèle possible aux livres qui ont inspiré l’Appel de Cthulhu, ce qui explique l’absence, pour certains ouvrages, d’un ou plusieurs paragraphes relatifs à leur Présentation, Localisation, Contenu ou Description.
 
Opération Eradique
Scénario Star Wars
Destiné à des personnages expérimentés, ce scénario va permettre aux joueurs de découvrir une nouvelle forme de droïds assassins, mise au point pour le compte de l’Empire. De simple enquête, la mission des PJ va vite se transformer en une mission de sauvetage de la plus haute importance.
 
Héros du passé
Scénario Légendes des Contrées Oubliées
Amoss, la Puissance du Temps a beau avoir disparu, son domaine, les Monts du Temps, est encore sous son influence. Nos aventuriers vont en faire l’expérience dans un scénario qui les conduira une centaine d’années en arrière pour déjouer les plans mystérieux d’un dangereux mercemage.
 
Mettez la chaloupe à l’eau
Scénario AD&D
Ce scenario, qui se déroule dans un important port marchand, est prévu pour un groupe de quatre ou cinq aventuriers de niveau 1 à 3. La présence d’un voleur est chaudement recommandée.
 
Les 666 Road Riders
Scénario Vampire
Si vos joueurs se sentent une âme de motard doublé d’un buveur de sang, vous avez frappé à la bonne porte. Ce scénario d’ambiance vous emmènera au Texas, où vos PJ croiserons la route d’un gang de motards dirigés par un célèbre brujah.
 
Le dernier roi
Scénario JRTM
Ce scénario est un voyage initiatique qui emmènera vos joueurs à la découverte du mythe de la disparition d’Arvedui, le denier roi de l’Arthedain.
 
Les emblèmes des Terres du Milieu
Aide de jeu JRTM
Tout au long de sa vie, Tolkien s’est efforcé de créer un monde cohérent. Aussi a-t-il a parsemé ses écrits de nombreux détails, parfois inutiles dans le récit où ils apparaissent, mais formant un tout nécessaire au réalisme de son univers. Dans cet article, nous allons donc examiner les emblèmes décrits par Tolkien, en essayant de déterminer leurs origines.
 
Les teasers
Aide de jeu James Bond
James Bond quitte les bras d’une créature de rêve, dévale une pente à ski poursuivi par des agents russes et finit sa course en parachute. C’est l’un des nombreux teasers, préambules aux aventures du célèbre agent de Sa Majesté. Ceux-ci sont malheureusement trop souvent “oubliés” par les scénaristes. Mais pas par le Hobbit Fataliste !