Contenu

Aides de jeu

Attention à l’erreur de visée !
Tout savoir sur Misdirection
Erreur de visée (Misdirection en anglais) est une carte en apparence simple, mais il convient d’explorer ses potentialités et ses limites pour en tirer le meilleur parti.
 
Comment avoir (au moins) 3 manas tour 2 ?
Prenez vos adversaires de vitesse !
Si tout le monde pense aux elfes ou aux cailloux pour jouer le rôle d’accélérateurs de mana, il existe de nombreuses autres techniques, que nous allons passer en revue.
 
Do you speak Magic ?
L’argot des magiciens
Les conversations entre joueurs expérimentés lors d’un Friday Night Magic sont complètement cryptiques et très déstabilisantes pour les débutants. Voici quelques traductions en français bien de chez nous des termes les plus prisés des magiciens.
 
La Magie Runique
Aide de jeu Warhammer
Dans le livre des règles de Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, la magie runique se réduit à une malheureuse demi-page car elle devait être développée dans un supplément intitulé les Royaumes de la Sorcellerie. Sa parution n’étant plus à l’ordre du jour, le Hobbit Fataliste se devait de pallier cette lacune.
 
Rang social
Aide de jeu Warhammer
Dans le jeu de rôle fantastique Warhammer, le rang social occupe une place importante. Où que ce soit, mais plus particulièrement en ville, les réactions des gens envers votre personnage dépendront autant de ce qu’il est (ou semble être) que de qui il est. De nombreux habitants du Vieux Monde sont (et peu importe ce qu’ils peuvent prétendre) des snobs, et il faut voir vérité en face, un mendiant ou un aventurier ne peut s’introduire dans une soirée organisée par le Graf. Les règles données dans cet article peuvent être utilisées pour modifier les tests concernant les rapports entre PJ et PNJ dans la plupart des circonstances.
 
Les livres du Mythe
Aide de jeu l’Appel de Cthulhu
Cet article fait l’inventaire des livres, réels ou imaginaires, cités dans les œuvres de Lovecraft et de ses "disciples". Nous nous sommes efforcés d’écrire pour chaque ouvrage susceptible d’intéresser les investigateurs un historique aussi concis que possible suivi de quelques extraits, d’une évocation de son contenu, et d’une description éventuelle pour les Gardiens des Arcanes en mal d’inspiration. Pour faciliter la lecture, les titres en italique sont ceux des nouvelles et romans dont sont tirées les informations tandis que les caractères gras sont employés pour les ouvrages du Mythe. Une dernière chose : les extrapolations ont été réduites au minimum, l’objectif étant, à la différence de l’excellent Manuel du Gardien, de rester le plus fidèle possible aux livres qui ont inspiré l’Appel de Cthulhu, ce qui explique l’absence, pour certains ouvrages, d’un ou plusieurs paragraphes relatifs à leur Présentation, Localisation, Contenu ou Description.
 
Le Plateau de Leng
Aide de jeu l’Appel de Cthulhu
Asie, Antarctique ou Contrées du Rêve ? Il semble que notre cher Lovecraft n’ait jamais eu les idées très claires quant à la localisation précise du Plateau de Leng. Rassurez-vous, M. Jedediah Amberson, professeur honoraire à l’Université Miskatonic d’Arkham et envoyé spécial du Hobbit Fataliste, est là pour tout vous expliquer
 
Les Beornides
Aide de jeu JRTM
Les Beornides sont un des peuples les plus mystérieux des Terres du Milieu. Grâce au Hobbit Fataliste, vous allez pouvoir vous familiariser avec ces redoutables changeurs de forme.
 
Les emblèmes des Terres du Milieu
Aide de jeu JRTM
Tout au long de sa vie, Tolkien s’est efforcé de créer un monde cohérent. Aussi a-t-il a parsemé ses écrits de nombreux détails, parfois inutiles dans le récit où ils apparaissent, mais formant un tout nécessaire au réalisme de son univers. Dans cet article, nous allons donc examiner les emblèmes décrits par Tolkien, en essayant de déterminer leurs origines.
 
Les teasers
Aide de jeu James Bond
James Bond quitte les bras d’une créature de rêve, dévale une pente à ski poursuivi par des agents russes et finit sa course en parachute. C’est l’un des nombreux teasers, préambules aux aventures du célèbre agent de Sa Majesté. Ceux-ci sont malheureusement trop souvent “oubliés” par les scénaristes. Mais pas par le Hobbit Fataliste !
 
Arcs et arbalètes
Aide pour jeu médiéval
Vous voulez frimer dans les soirées mondaines en exhibant un vocabulaire digne du Larousse ? Cette aide de jeu est faite pour vous. Vous saurez tout sur les arcs et les arbalètes, armes omniprésentes dans les jeux médiévaux.
 
Les armes mythiques des terres du milieu
Aide de jeu JRTM
Les héros qui ont fait l’histoire de la Terre du Milieu possédaient des armes, souvent magiques, dont certaines sont devenues mythiques. Cet article décrit les plus célèbres d’entre elles.